jeudi 27 décembre 2012

Vassort, Calcul vivant CE1 (1949)

Vassort, Calcul vivant CE1, Librairie Hachette, 1949.
Programmes et instructions officielles de 1945. 

Manuel présenté sur le blog École : références.

Avant-propos (ci-dessous)
Table des matières (ci-dessous)















5 commentaires:

  1. excellent livre, j'ai scolarisé mes douze enfants à domicile jusqu'à la terminale, l'ai utilisé ce livre de calcul, Tous ont passé avec succès le bac S,trois ont une thèse de Mathématiques, un une thèse d 'informatique, une thèse de physique se prépare. Le dernier songe lui aussi à une thèse d'informatiques, mais il est encore jeune. Je pense que les premières leçons sont très importantes : elles donnent le goût de la réflexion, et le sens opératoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes respects, Madame. J'en ai 6 scolarisé en famille, et je peux dire que tout cela demande une véritable consécration, afin que l instruction soit menée à bien. Encore félicitations.
      Mme S. F

      Supprimer
  2. Mon papa a apris avec ce livre et moi aussi. Un souvenir. J'aimerai bien avoir une copie.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pu acheter ce livre par hasards chez une personne qui vendait des livres sur des trottoirs et ça me faisait vraiment très heureux d'obtenir ce livre.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...