Nouveaux programmes de 1978.
Collection très répandue des années 1977 à 1990 au moins. Elle a fait l'objet de plusieurs éditions suivant les programmes 1977 et 1985.
Dans la même collection :
Eiller, Math et calcul CP fichier de l'élève (1977).
Grandes images ici.
Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama du manuel.
Programme et répartition
Méthodes
Tableaux et couples
Ordre sur les nombres
Fonctions numériques
Numération. Base dix
Révision des nombres de 0 à 100
Les nombres de 0 à 1 000
Les nombres de 0 à 10 000
Somme de deux nombres. Addition
Produit de deux nombres. Multiplication
Technique opératoire de la multiplication
Différence. Soustraction
Technique opératoire de la soustraction
Approche de la division
Calcul mental
Repérage dans le plan
Solides
Symétrie
Polygones
Travaux sur quadrillage
Formes et empreintes. Perspectives et projections
Mesures de longueurs
Mesures de masses
Lecture de l'heure. Notion de durée
Usage du calendrier
Problèmes d'application
Problèmes de recherche
Index alphabétique
Addition
dans N ..........................................
Additivité
(des mesures de longueurs) ........
Agrandissements
(de figures) .....................
Ajouter
un nombre.......................................
Angle
droit...................................................
Antisymétrie
(d'une relation) ......................
Application
(notion d')..................................
Axe
(de symétrie)........................................
Bases
(numération) ....................................
Bijections
(applications bijectives) ...............
Calcul
mental...............................................
Calendrier....................................................
Cardinal
(d'un ensemble) ............................
Carré...........................................................
Cartésien
(produit, tableau ou schéma) .......
Chemins
.....................................................
Codage
de cardinaux (numération)..............
Complémentation
........................................
Convexité....................................................
Coordonnées
..............................................
Couple.........................................................
Décodage
...................................................
Déplacements
(sur quadrillages) .................
Développement
(de solides) ........................
Diagrammes
(cartésien et sagittal)..............
Différence
de deux entiers naturels.............
Différences
égales ......................................
Direction......................................................
Disjoints
(ensembles)..................................
Diviser
par un nombre..................................
Division
euclidienne ....................................
Durée
(notion de) .......................................
Echanges
(règle des échanges successifs et obligatoires)
Egalité.........................................................
Elément
neutre (de l'addition; de la multiplication)
Empreintes
.................................................
Ensembles
(relations d'un ensemble E vers un ensemble F)
Ensemble
vide ............................................
Etalons
(systèmes d'étalons).......................
ETUDE
DE SITUATIONS — PROBLÈMES (chapitre 7). .
Fonctions
numériques..................................
Formes
(et empreintes) ...............................
GÉOMÉTRIE (chapitre 5) ..............................
Graduation (d'une droite) ............................
Graphe (d'une relation)
Groupements
(règle des groupements successifs et obligatoires). .
Heure (lecture de I').....................................
Homothétie ..................................................
Image ..........................................................
Inégalité ......................................................
Injections (applications injectives) ...............
Intersections (d'ensembles)..........................
Isométrie......................................................
Lecture (de l'heure)......................................
Longueurs (mesures de) ..............................
Longueurs (additivité des mesures de) ........
Losange........................................................
Masses (mesures de) ...................................
Mathématisation (du réel) ............................
Mental (calcul)..............................................
MESURES (chapitre 6) .................................
Méthodes ....................................................
Multiples (d'un nombre)................................
Multiplier par un nombre ..............................
Multiplication (dans N) .................................
N (ordre dans) .............................................
Nombres entiers naturels..............................
NOMBRES ET NUMÉRATION (chapitre 3) .......
Numération ..................................................
Ombres.........................................................
ORGANISATION DES ACTIVITÉS (chapitre 1).
OPÉRATIONS SUR LES NOMBRES (chapitre 4)
Ordinal. Idée de rang ...................................
Ordre (dans IN)............................................
Ordre (relations d') ......................................
Orthogonalité...............................................
Orthonormé (repère) ....................................
Parallèles (droites) .......................................
Parallélogramme ..........................................
Pavages........................................................
Pédagogie (de soutien) ................................
Périmètre (d'un polygone) ...........................
Perspectives (et projections) ........................
Photographies (d'un ensemble d'objets) .......
Pliages (et découpages) ...............................
Polyèdres .....................................................
Polygones ....................................................
PROBLÈMES
— ÉTUDES DE SITUATIONS (chapitre 7) . . .
Problèmes
(d'application)..............................
Problèmes
(de recherche) ............................
Produit
(de deux nombres)...........................
Programme
(et répartition)............................
Progression
annuelle (livre de l'élève)...........
Progression
annuelle (fichier de l'élève) .......
Projections
...................................................
Quadrilatères
...............................................
Quadrillages
................................................
Quadrillages
(déplacements sur) ..................
Quadrillages
(symétrie et)............................
Quotient
euclidien........................................
Rang
(idée de). Ordinal................................
Rectangle
....................................................
Réductions
(de figures) ...............................
Réel
(mathématisation du)............................
Réflexivité
(d'une relation)............................
RELATIONS
(chapitre 2)................................
Relations
(d'ordre)........................................
Répartition
(programme et)...........................
Repérage
(dans le plan) ...............................
Repères
(dans le plan)..................................
Retrancher
un nombre..................................
Reste............................................................
Réunion
(d'ensembles) ................................
Schémas
(cartésien et sagittal) ....................
Segments
( <, , =, +) ..................................
Situations
(problèmes)..................................
Solides.........................................................
Sommes
de deux nombres (addition) ...........
Soustraction
(dans IN)..................................
Soustraction
(technique opératoire) .............
Soutien
(pédagogie de) ...............................
Symétrie
(orthogonale) ................................
Tables
de Pythagore (addition — multiplication)
Transitivité
(d'une relation) ..........................
Translation...................................................
Transports
(de dessins) ...............................
Triangle........................................................
Unités
(de mesures de longueurs) ...............
Unités
(de mesures de masses)....................
Vecteur
........................................................
Vide
(ensemble) ..........................................
je veux ce document pour mes enfants
RépondreSupprimer