mercredi 4 mars 2015

Richard, Hall, L'Anglais par l'illustration 6e (1965)

Richard, Hall, L'Anglais par l'illustration 6e (1965).
Illustrations de James Guitet. Photographies de Herbert K. Nolan.
Plus grandes images, cliquez ici.
Cliquez sur une des images pour afficher le diaporama.




































































































































































































































16 commentaires:

  1. incroyable de retrouver ce livre après toutes ces années, j'essaie de réapprendre l'anglais, j'ai conservé de cette même édition un livre de troisième. Ils étaient bien faits tout de même. merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  2. De rien. Bonne lecture et bonne reprise de l'english.
    Lire et écouter des audiobooks en anglais peut être un bon moyen, je pense. Commencer par des livres pas trop durs.
    En parallèle, un bouquin de vocabulaire et un bouquin de grammaire.
    Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et je n'ai jamais essayé de cette façon. A toi voir.
    Bon courage, en tout cas. Et merci d'avoir laissé ce petit commentaire, ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un document rare pour sa RICHESSE INCOMPARABLE. Je cherche pour les niveaux 5è et 3è.

      Supprimer
  3. Quel plaisir de retrouver ce livre ! Je m'aperçois qu'en fin de 6è, on en savait déjà un bon rayon !
    Est-ce que vous auriez aussi les éditions suivantes (5è, 4è, 3è ?). Je me souviens d'y avoir découvert des tas de choses intéressantes sur la civilisation anglaise, et j'aurais beaucoup de plaisir à les feuilleter de nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai de les mettre un jour si je les trouve.

      Supprimer
  4. Bravo ! Mille fois bravo ! Le meilleur manuel d'Anglais de tous les temps !
    Soyez remerciés du fond du cœur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. This is great really thank you so much

    RépondreSupprimer
  7. C'était le livre d'anglais que j'ai eu en 6ème, ainsi que celui de mon cousin qui a 2 ans et demi de plus que moi. Mon frère et ma soeur étant plus jeunes ont eu un livre plus moderne "Speak English". Je suis rentré en 6ème en 1973 et le livre date de 1965. En 1973, il était déjà vieux. Je me souviens d'une image à l'intérieur montrant une fille écoutant un disque. Déjà l'électrophone n'était pas un modèle récent, et la fille avait la coiffure "choucroute" comme on les faisait dans les années 60. L'âge de ce livre désespérait mon excellente prof d'anglais qui parfois complétait les leçons de ce livre avec celles de Speak English.

    Revoir les scans de l'intérieur du livre m'a fait un bien fou, et j'aimerais bien en obtenir une copie PDF. Ce serait super et plus facile à lire.

    RépondreSupprimer
  8. Quel surprise de retrouver ce livre. C'est mon premier livre d'Anglais. Je l'avais durant l'année scolaire 1972-1973. J'aimais surtout celui de 3eme. Je regrette toujours de m'etre séparée de ces livres d'Anglais. Quand je vois ce que mes cousines ont eu après, j'étais bien contente d'avoir eu ceux-la. Merci, merci et encore merci. Maintenant j'habite aux USA et je vais faire voir ce livre à mes enfants. J'aurais bien aimer le trouver pour enseigner le Francais à mes enfants de la même maniere que ces livres ont ete faits.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci pour ce livre quime rappelé mes débuts en anglais en classe de 6e démon époque.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai utilisé ce livre de la 6ème en 3ème. J'entre en 6ème en 1968 au Lycée du Manengouba à Nkongsamba au Cameroun. Jusqu'à ce jour je récite conjugue par cœur tous les verbes irréguliers qui se trouvent derrière ces livres. Au début de chaque cours nous avions 10mn d'interrogation écrite sur les verbes irréguliers. Merci R Dupuy.

    RépondreSupprimer
  11. Un immense plaisir de relire cet excellent livre de ma jeunesse, en 1971 je découvrais l'anglais de richard et hall avec joie. Je n'ai pas trouvé mieux!!! Merci mille fois à vous tous.

    RépondreSupprimer
  12. Ce livre est d'une richesse étonnante. Je remercie les auteurs qui ont fait un travail FORMIDABLE ainsi que ceux qui l'ont posté ici.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...