Plus grandes images, voir ici.
Écoles maternelles. Écoles élémentaires.
Cycle d'observation.
Classes diverses.
Examens et concours.
Conseils pédagogiques.
Carrière de l'instituteur.
Cliquez sur une des images pour ouvrir le diaporama.
L'ÉCOLE MATERNELLE (circulaire du 2 août 1977)
Préambule et finalités
· Préambule
· Finalités
Objectifs
· Considérations sur la nature des emprunts à la pédagogie par objectifs
· Objectifs majeurs
L'affectivité
Le corps, le mouvement, l'action
L'expression vocale, la musique
L'expression plastique
L'image, les représentations iconiques
Le langage oral et le langage écrit
Le développement cognitif
Procédures éducatives
· Respect des besoins de l'enfant : d'ordre physique et physiologique, d'ordre affectif
· Architecture et aménagement des locaux
· Connaissance de l'enfant et des enfants
· Détection des premiers handicaps
· Procédures éducatives
Conclusion
Leterrier, Programmes, Instructions (1981). Nouvelle édition établie par M. Pierre et N. Babin. Retour au sommaire.
Plus grandes images, voir ici.
Écoles maternelles. Écoles élémentaires.
Cycle d'observation.
Classes diverses.
Examens et concours.
Conseils pédagogiques.
Carrière de l'instituteur.
Cliquez sur une des images pour ouvrir le diaporama.
Préambule et finalités
Objectifs
Plus grandes images, voir ici.
Écoles maternelles. Écoles élémentaires.
Cycle d'observation.
Classes diverses.
Examens et concours.
Conseils pédagogiques.
Carrière de l'instituteur.
Cliquez sur une des images pour ouvrir le diaporama.
L'ÉCOLE MATERNELLE (circulaire du 2 août 1977)
Préambule et finalités
· Préambule
· Finalités
Objectifs
· Considérations sur la nature des emprunts à la pédagogie par objectifs
· Objectifs majeurs
L'affectivité
Le corps, le mouvement, l'action
L'expression vocale, la musique
L'expression plastique
L'image, les représentations iconiques
Le langage oral et le langage écrit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire