mercredi 2 mai 2012

Grammont, Hamon, Grammaire Française Premier livre CE1 (1956)


Images du manuel en grand format : ici.

Commentaire sur la progression du manuel (Julien Lachièze, GRIP, 2007).






Images du manuel en grand format : ici.














































Images du manuel en grand format : ici.















Images du manuel en grand format : ici.

Commentaires sur la progression du manuel (Julien Lachièze, GRIP, 2007).

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je cherche des informations sur cette série de grammaire par Grammont et Hamont :

    Combien de livres y a-t-il en tout ?
    Où pourrais-je trouver une liste complète ?

    Ce que j'ai trouvé à ce moment :

    Premier livre
    Elémentaire
    Moyen 1 année
    Moyen entrée au 6ème
    Fin d’études

    Y a-t-il un livre de "moyen 2ème année" ?

    Quelle est la différence entre le "Premier livre" et le "Cours Elémentaire" (CP et CE) ?

    Merci

    Katia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Katia,

      Je vais essayer de répondre à vos deux questions :

      1- Les dates d'édition des manuels peuvent se trouver dans la base de données Mnemosyne du CNDP. Vous pouvez aussi y effectuer des recherches par auteur, éditeur, etc. http://www.cndp.fr/mnemo/web/formSimple.php --> En tapant "Grammont" dans la barre de recherche, vous allez obtenir la liste des différents ouvrages répertoriés par le CNDP que vous souhaitez obtenir.

      2- Différence premier livre et ce : Dans la préface du manuel ci-dessus, on voit que le premier livre s'adresse aux élèves de CE1, alors que le livre CE permet de travailler sur deux ans : CE1 et CE2.

      J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les poser ici. J'essaierai de vous aider dans la mesure de mes capacités.

      Merci de votre visite, Katia, et à bientôt sur le blog,

      Spinoza1670

      Supprimer
  2. Bonjour! Merci beaucoup pour votre réponse, vous m'avez beaucoup aidé, c'est plus clair maintenant ! Le lien est très utile aussi.

    A bientôt !

    Katia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien,
      Le manuel "Analyse grammaticale et logique" a été mis en ligne au mois de juillet.
      cf. http://manuelsanciens.blogspot.com/2014/07/grammont-hamon-analyse-grammaticale-et_31.html

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...