mercredi 2 mai 2012

Grammont, Hamon, Grammaire Française Premier livre CE1 (1956)


Images du manuel en grand format : ici.

Commentaire sur la progression du manuel (Julien Lachièze, GRIP, 2007).






Images du manuel en grand format : ici.














































Images du manuel en grand format : ici.















Images du manuel en grand format : ici.

Commentaires sur la progression du manuel (Julien Lachièze, GRIP, 2007).

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je cherche des informations sur cette série de grammaire par Grammont et Hamont :

    Combien de livres y a-t-il en tout ?
    Où pourrais-je trouver une liste complète ?

    Ce que j'ai trouvé à ce moment :

    Premier livre
    Elémentaire
    Moyen 1 année
    Moyen entrée au 6ème
    Fin d’études

    Y a-t-il un livre de "moyen 2ème année" ?

    Quelle est la différence entre le "Premier livre" et le "Cours Elémentaire" (CP et CE) ?

    Merci

    Katia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Katia,

      Je vais essayer de répondre à vos deux questions :

      1- Les dates d'édition des manuels peuvent se trouver dans la base de données Mnemosyne du CNDP. Vous pouvez aussi y effectuer des recherches par auteur, éditeur, etc. http://www.cndp.fr/mnemo/web/formSimple.php --> En tapant "Grammont" dans la barre de recherche, vous allez obtenir la liste des différents ouvrages répertoriés par le CNDP que vous souhaitez obtenir.

      2- Différence premier livre et ce : Dans la préface du manuel ci-dessus, on voit que le premier livre s'adresse aux élèves de CE1, alors que le livre CE permet de travailler sur deux ans : CE1 et CE2.

      J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les poser ici. J'essaierai de vous aider dans la mesure de mes capacités.

      Merci de votre visite, Katia, et à bientôt sur le blog,

      Spinoza1670

      Supprimer
  2. Bonjour! Merci beaucoup pour votre réponse, vous m'avez beaucoup aidé, c'est plus clair maintenant ! Le lien est très utile aussi.

    A bientôt !

    Katia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien,
      Le manuel "Analyse grammaticale et logique" a été mis en ligne au mois de juillet.
      cf. http://manuelsanciens.blogspot.com/2014/07/grammont-hamon-analyse-grammaticale-et_31.html

      Supprimer
  3. SALUT JE VOUDRAIS BIEN TELECHARGER CE LIVRE MAIS JE NAI PAS TROUVéLE LIEN

    RépondreSupprimer
  4. Slt comment je peut avoir ce livre en pdf svp?

    RépondreSupprimer
  5. SVP je veux télécharger ce livre

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...