lundi 5 août 2013

Charlot, Géron, Poucet et son ami l'écureuil, méthode mixte de lecture, 1er et 2ème livrets réunis

Manuel présenté par Lisa Dexburry :

Lien : 
Langue Francaise - Poucet Et Son Ami 1956 Methode de Lecture Mixte

--------------------------------------------------------------------------------------------


Ajout du 11 janvier 2017 : Scan du premier livret par ApprendreALire.






































Manuel présenté par Lisa Dexburry :

Lien : 
Langue Francaise - Poucet Et Son Ami 1956 Methode de Lecture Mixte

--------------------------------------------------------------------------------------------


Ajout du 11 janvier 2017 : 
Scan du premier livre par ApprendreALire.





































19 commentaires:

  1. J'ai appris à lire en 1989 avec Loiseau-Lyre et Poucet et son ami l'écureuil. Si j'ai, depuis, pu remettre les mains sur un exemplaire de Loiseau-Lyre, je n'avais pas revu à ce jour le contenu de Poucet. Quel plaisir mais quelle nostalgie aussi, de revoir ces images qui ont bercé mon apprentissage de la lecture! Merci beaucoup de les avoir partagées. Fanny.

    RépondreSupprimer
  2. quelle joie! moi, c'est en 1964 que j'ai appris à lire avec Mon ami l'écureuil et depuis longtemps, je cherche à en retrouver un exemplaire. Ce scan m'a déjà ravi en me faisant revivre des sensations inénarables de ma tendre enfance.

    RépondreSupprimer
  3. idem pour moi, j'ai appris à lire en 1966/1967 et je cherchais également le livre. c'est fou comme on garde en nous ces souvenirs ! merci merci

    RépondreSupprimer
  4. Quelle émotion ! J'ai appris à lire en 1961-62 et je pense encore aux images de ce livre. J'ai beaucoup aimé également "Amadou Le Bouquillon" de Charles Vildrac. Merci infiniment pour ce partage. Je ne désespère pas de retrouver un jour un exemplaire de chaque. Myriam

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait des années que je cherche à acquérir ce livre "Poucet et son ami l'écureuil " avec lequel j'ai appris à lire dans les années 1966/1967 ... Quelle émotion de revoir ces images! Je continue à chercher dans les brocantes, sur internet ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci !!!!! J ai appris à lire en 1976 avec Poucet. Merci encore pour ce partage. Mon neveu apprend à lire. Je vais lui faire découvrir Poucet dont j'ai gardé un doux souvenir.

    RépondreSupprimer
  7. Quels souvenirs ! l'époque des encriers, de la blouse, de la craie et des éponges ... Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  8. Né en 74 j'ai appris à lire avec ce manuel, dans la classe de CP de l'école d'un petit village. Les maternels étaient dans la même pièce que nous... Que de souvenirs ! Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  9. moi j ai lu ce livre au cp puis aprés c etait daniel et valérie c est dommage que sur le livre de poucet et son ami il manque la page de l hiver avec le geai merci quand même

    RépondreSupprimer
  10. Chez quel éditeur pourrais je acheter ces très beaux livres qui ont bercés mon enfance merci de me donner une reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On tape Poucet et son ami sur internet, l'on peut voir des sites marchands qui le propose d'occasion car il n'a pas été réédité. (sites comme Amazon....)
      Mais bon, il est onéreux....

      Supprimer
    2. Titres : Le beau livre de Poucet / Poucet et son ami
      Éditeur : Encre violette
      Format : 20,3 x 25,6 cm
      Nb de pages : environ 110 pages par volume
      Parution : 14 octobre 2011
      Prix : 12€ le volume

      Mais ils n'auront pas cette patine et l'odeur de la classe de notre enfance.

      Supprimer
  11. dommage il manque la page avec le geai et l hiver

    RépondreSupprimer
  12. tjr a la recherche de ce livre qui a bercé mon enfance de lecture année 68/69 je les trouvé au moins cher d occasion a 75 euros !!! le moins cher.... mais ne desespere pas de le trouver a 50 euros maxi un jour !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Méfiez-vous des sorts en ligne ou pour résoudre votre problème de mariage ou de relation brisé ou après un divorce ou une rupture, j'ai récemment été escroqué par deux d'entre eux, jusqu'au jour où je rencontre un homme appelé DR ODION qui m'aide à revenir auprès du père de mes 2 enfants après que nous ayons été séparés pendant 3 ans, je ne paie que pour les articles nécessaires pour le sort et il a jeté le sort pour moi dans les 48 heures, mon ex homme m'appelle et me supplie de lui pardonner tout et nous sommes de retour ensemble. si vous avez besoin d'un sort d'amour réel et rapide ou si vous traversez un problème de grossesse, contactez DR ODION, il est la réponse, s'il vous plaît si un corps a besoin. SORT D'AMOUR, LOTERIE, SORT DE GROSSESSE, SORT DE DIVORCE, ARRÊTEZ UNE AFFAIRE JUDICIAIRE ET GAGNEZ TOUT PROBLÈME DE COUR, SORTIE DE MORT, SORTIE D'AFFAIRES ET BEAUCOUP PLUS DONT VOUS POUVEZ AVOIR BESOIN. Envoyez-lui un courriel maintenant pour votre propre aide. par e-mail (drodion60@yandex.com) ajoutez-le sur la ligne Whatsapp ou appelez le +2349060503921 ..........

    RépondreSupprimer
  14. Oui, comme il est dit à maintes reprises, merci de poster librement les pages de ce qui nous touche si intimement et que nous ne possédons pas ... Je suis devenu un homme du patrimoine, dessinateur et peintre durant les trois quarts de ma carrière aujourd' hui achevée . Et ce n' est pas par hazard, je m' identifiais au personnage, comme seuls les bonnes illustrations le permettent !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, et oui c'est un beau cadeau de partager. Souvenirs lointains d'enfance... que d'émotion ! Aujourd'hui, j'ai de la chance puisque je viens de feuilleter mon livre acheté sur le site du Bon coin à 15 euros, le vendeur est professionnel et vend plein de livres anciens. Je lui ai demandé mon livre de lecture et il l'avait !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai trouvé et acheté le premier livret. Je cherche le second. Malheureusement, les prix s'envolent... Que d'émotions en parcourant ces pages...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...