dimanche 8 novembre 2015

Malik et Zina (lecture 2ème année, Algérie, 1966)

https://fr.scribd.com/doc/255532344/Malik-Et-Zina-2eme-Annee-Algerie

Dans la même collection :
Malik et Zina, 2e année d'enseignement primaire, 1966.
Lecture (Malik et Zina), 3e année d'enseignement primaire (IPN, Algérie).
Lecture (Malik et Zina), 4e année d'enseignement primaire, Algérie 1980 - 1982
Lecture Et Langue française, 6e Année d'enseignement primaire (IPN, Algérie, 1983).
Lecture et langue française, 1re année du secondaire (1967).


NB : Il y a des dizaines de manuels anciens algériens sur la page scribd de kzelda : 





10 commentaires:

  1. les bons moments en primaire avec ces livres merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le passage d'une tranche de notre vie

    RépondreSupprimer
  3. oh la la quel souvenir !!!! , je me souviens à l'école Dujonchay à Alger un des manuel français je crois que j'étais en CP2 l'histoire de causette de Victor Hugo "Les Misérables" plus tard j'ai visité la fontaine de Jean Valjean à Monfermeil j'habite à Chelles ou a séjourner Victor Hugo pour écrire son Livre les Misérables "incroyable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,réellement. Rien que de voir qlq pages,j'ai les larmes aux yeux.Ça me rappelle feu mon père, feue ma mère et les enseignants d'alors. Maintenant, j'ai 63 ans,mais je n'ai rien oublié.

      Supprimer
    2. Magnifique souvenir,la nostalgie du passé me serre la gorge ,moi , à 67 ans déjà,j'ai toujours le bon souvenir de mon école de jadis ,la bonne et la vraie école.

      Supprimer
    3. Merci pour vos beaux commentaires. J'ai 45 ans, je suis professeur à l'université et j'ai eu un énorme plaisir en vous lisant

      Supprimer
  4. Merci pour préserver ces souvenirs .

    RépondreSupprimer
  5. se sont vraiment les plus beaux moments dans notre vie.

    RépondreSupprimer
  6. Mon Dieu j'ai la gorge serrée l'ecole des Pacaniers à Tadmait !!! Que de merveilleux Souvenirs .....Comme j'aimerais revenir l'enfance !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...