mercredi 12 août 2015

Irénée Carré, Méthode pratique de langage (livre du maître)

Voir aussi du même auteur : 

TABLE DES MATIÈRES

AVANT-PROPOS
 
PREMIÈRE PARTIE
La méthode.
I. De la manière d'enseigner les premiers éléments du français dans les écoles de la Basse-Bretagne : — autrement, et comment la méthode a pris naissance; en quoi elle consiste

II. De la manière d'enseigner les premiers éléments du français aux indigènes de nos colonies et des pays soumis à notre protectorat : autrement, cette méthode peut être généralisée et suivie dans tous les
pays la langue usuelle est autre quele français

III. Instruction à l'usage des maîtres et maîtresses chargés du cours préparatoire dans toutes les écoles où la langue usuelle des élèves n'est pas la langue française

DEUXIÈME PARTIE
Le programme.
Ce que peut et ce que doit être notre programme
I. Les cinquante premières leçons de langage
II. Gymnastique et jeux

TROISIÈME PARTIE
Conseils aux maîtres pour l'emploi des livrets de l'élève.
1° La leçon de lecture

Le tableau mural de lecture

La leçon d'écriture et de dessin

La leçon de calcul

Les conjugaisons.

6° La leçon de langage préparatoire à la leçon de lecture


QUATRIÈME PARTIE
Liste récapitulative des principaux mots employés dans les leçons de langage et dans les exercices de lecture des deux livrets de l'élève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...