vendredi 12 décembre 2014

Serge Durousseau, Belles lectures, Cours Moyen (1970)

Serge Durousseau, Belles lectures, Cours Moyen, collection J. Anscombre, éditions M.D.I, 1970.

Illustrations de R. Bresson et P. Derambure.

Ouvrage en cours de numérisation.

Cliquez sur une des images pour afficher le diaporama.
Comme il fait 316 pages, je le présenterai chapitre par chapitre.

Dans la même collection :
Table des matières : 




126 - « V.O.S.T.O.K... V.O.S.T.O.K... V.O.S.T.O.K. » - (W. Burchett et T. Purdy)












8 commentaires:

  1. Merci pour ce partage... il semble fort intéressant, j'ai hâte de voir la suite!
    Vous contribuez, par votre partage, à l'épanouissement de mes enfants!
    Grâce à vous, notre quotidien d'école-maison est un parcours fabuleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos encouragements, Sylvie.
      J'ai vu que vous faisiez du bon boulot sur votre blog (j'aime beaucoup les blogs d'enseignant et de l'IEF qui permettent de découvrir plein de nouvelles idées) et je suis content que ces ressources vous aident un peu.
      Ca me fait penser à une chose : je voulais commencer une page recensant les sites qui parlent du blog manuels anciens. Et peut-être aussi un forum de discussion. J'essaierai de concrétiser pendant les vacances.
      En ce qui concerne ce manuel, je suis très content de l'avoir déniché. C'est une vraie pépite : un très beau livre, aux textes passionnants, richement illustré avec des dessins originaux et bien soignés. Je crois que les livres des éditions mdi de ces années-là (1960-1970) valent vraiment le détour.
      C'était pas de la m..., comme dirait Jean-Pierre Coffe.

      Supprimer
  2. Votre travail est grandement apprécié! J'attends toujours avec impatience vos découvertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sylvie. Il va falloir attendre encore un peu pour découvrir les pages du livre. J'en ai déjà scanné dans les 180 pages, mais il faut encore les recadrer et les mettre en ligne. Si j'ai le temps, je me force à mettre un chapitre tout à l'heure. ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    j'aurai souhaité acheter ce livre car souvenir sentimental. Est-ce possible ?
    Merci beaucoup
    N.Véronique

    RépondreSupprimer
  4. Au plaisir
    Je suis vraiment étonné de cette archaïsme que je la vois devant moi vivante et vivace.

    RépondreSupprimer
  5. Il marque encore des pages, je me souviens qu'il y avant une belle iĺlustration de gens faisant un pic-nic. Je l'avais dessine et peint a la gouache mais comme j'ai demmenage je l'ai perdue et je desirerai avoir cette illustration de nouveau.Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...