dimanche 8 novembre 2015

Bonjour les amis (Le Français vivant 4ème année primaire)

https://fr.scribd.com/doc/266331739/Bonjour-Les-Amis-4eme-Annee-Primaire

Les deux premiers paragraphes de la préface indiquent que ce manuel (algérien sans doute) des années 80 il me semble a été conçu suivant les préceptes de la désastreuse méthode idéovisuelle (dont les représentants les plus connus sont aux USA : Kenneth Goodman et Frank Smith et en France : Eveline Charmeux, Jean Foucambert, François Richaudeau) :

"Bonjour les amis", premier niveau, est le livre de lecture destiné aux élèves de 4ème année qui abordent, pour la première fois, l'apprentissage du français.
L'utilisation de ce livre n'intervient qu'à la neuvième semaine, dès que le capital de mots connus globalement par les élèves permet l'introduction de textes."


8 commentaires:

  1. Le manuel de français " Bonjour les Amis" n'est pas un manuel algérien mais tunisien

    RépondreSupprimer
  2. C est le manuel que j ai étudié lors de ma quatrième primaire .Je me rappelle du Rose clair qui eclairsissait ma vue!!!

    RépondreSupprimer
  3. svp, puisse avoir le guide maître ainsi que le cahier d'activités?

    RépondreSupprimer
  4. svp, puis-je avoir le guide maître ainsi que le cahier d'activités?

    RépondreSupprimer
  5. svp, puis-je avoir le guide maître ainsi que le cahier d'activités?

    RépondreSupprimer
  6. Je cherche des poèmes de l'ancien livre français, nejma et les 4 saisons, j'ai pour ami un petit chien,

    RépondreSupprimer
  7. Le livre est tunisien le livre que j'ai étudié

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...