P. J. : Cet article (un peu long, j'en conviens) a pour but de juger objectivement une tradition pédagogique aujourd'hui décriée. Je ne cherche pas à dire que tout était bon dans la pédagogie de l'histoire d'autrefois, mais qu'il y a du bon à prendre pour rendre plus efficace l'enseignement historique actuel, dont je constate, personnellement, la relative impuissance à transmettre des connaissances solides.
Pages
- Accueil
- Infos pratiques
- Contributeurs
- Histoire de l'éducation
- Pédagogie
- Programmes
- Sauvegardes
- Pinterest Manuels anciens
- Affiches Élocution-Lecture
- Affiches Géographie
- Affiches Histoire
- Affiches Sciences
- Bibliothèques, musées
- Cahiers d'élèves
- Collège - Lycée - Prépa
- Dessin - Travaux manuels
- Documentaires
- Écriture - Graphisme
- EPS - Jeux
- Examens, concours
- Français - Rédaction CP-CE
- Français-Rédaction CM-CS-CEP
- Français Collège
- Francophonie
- Géographie
- Histoire
- I.E.F.
- Ils s'en inspirent...
- Langage
- Latin et grec
- Langues vivantes
- Lecture CP
- Lecture CP-CE
- Lecture CM-CS
- Lettres Collège-Lycée
- Liens
- Livres sur l'école
- Poésie
- Mathématiques CP
- Mathématiques CE
- Mathématiques CM
- Mathématiques CS-CEP-EPS
- Maths Collège-Lycée-Prépa
- Morale - Instruction civique
- Musique-Chants
- Philosophie
- Sciences CP-CE
- Sciences CM-CS-CEP
- Sciences Collège-Lycée
- Tout
samedi 19 avril 2014
Pierre Jacolino, Lavisse est-il désuet ? (février 2014)
P. J. : Cet article (un peu long, j'en conviens) a pour but de juger objectivement une tradition pédagogique aujourd'hui décriée. Je ne cherche pas à dire que tout était bon dans la pédagogie de l'histoire d'autrefois, mais qu'il y a du bon à prendre pour rendre plus efficace l'enseignement historique actuel, dont je constate, personnellement, la relative impuissance à transmettre des connaissances solides.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire