Pages

Pages

jeudi 1 novembre 2012

Théories et expériences fondamentales sur le chemin de l'éducation active

Ed. Istra (1969)


2° Quelques théories et quelques expériences fondamentales sur le chemin de l'éducation active :
  • Généralités  (49)
  • John Dewey, psychologue et pédagogue américain (50)
  • Pauline Kergomard
  • Madame la Doctoresse Montessori, inspiratrice de l'école maternelle  (56)
  • Le Docteur Decroly : la pédagogie globale et les centres d'intérêts (57)
  • Deux techniques bien américaines et particulièrement fécondes : le plan Dalton et la technique de Winnetka (65)
  • Une forme spécifiquement française d'éducation active : Charles Profit et son œuvre, la coopération à l'école et les coopératives scolaires, l'office central de la coopération à l'école (70)
  • Le travail par équipe  (91)
  • Méthode Hébert, méthode naturelle d'enseignement physique complet (96)














































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire