samedi 18 février 2017

Gibbs, Goodey, Imagine you're English 3e (1985)


Merci à 3petitsCoeurs pour cette découverte : "J'ai découvert la collection des manuels d'anglais de la 6° à la 3° "Imagine you're english" en PDF avec leurs fichiers audio, sur le site Morning Stars : 
http://mandausch.accesminut.free.fr/topic/index.html


C'est la méthode que nous utilisons en IEF : méthode progressive avec application des points de grammaire et rebrassage tout au long de l'année. Je trouve que les enfants progressent bien. 
Peut-être serait-il intéressant de les publier sur votre site car ces manuels sont devenus quasi introuvables.

Bonne continuation à votre site qui est une mine !"


Commentaire de P M-Ch :
J'ai appris l'anglais avec plaisir et efficacité sur la base de cette méthode. Je l'utilise d'ailleurs encore régulièrement pour aider des collégiens ou lycéens en difficulté.

Un peu désuète, peut-être (et ça ne gène pas grand monde), mais cette méthode claire et colorée est grammaticalement très bien faite et efficace. C'est pour moi un support utile, qui illustre les explications d'un prof, et complète avec une simplicité efficace les "manuels actuels"...

Car les enfants et les lycéens ne s'y retrouvent pas dans les livres récents, qui comportent souvent trop d'images, d'informations en tous sens, d'effets de calligraphies "originales". (Pourtant j'y découvre souvent, sous l'oeil étonné de l'élève, des précisions utiles... mais noyées dans un amas de couleurs et de pictogrammes...!) Ces manuels "modernes" sont finalement tellement peu pratiques qu'ils sont très rarement utilisés dans l'ordre des leçons par les professeurs ; ce qui se comprend, mais ajoute au chaos dans lequel les élèves (et les parents) ont du mal à se retrouver. Plus l'élève a de difficultés, plus est perdu, et plus il a besoin d'informations claires et nettes.

La méthode "Imagine you're English" est parfaite dans ce but. Elle permet d'assimiler une à une les informations grammaticales : par la pratique et par leur visualisation claire sous forme de tableaux). Elle apporte en même temps et progressivement le vocabulaire nécessaire Et surtout elle consolide au fur et à mesure ce qui est acquis.

Donc mon commentaire rejoint celui des 2 autres utilisateurs : si vous arrivez à vous procurer l'un des exemplaires de cette méthode, faites-le. C'est une mine d'or !

Et tant pis si le niveau du livre déniché n'est pas celui que vous cherchiez précisément : les bases nécessaires sont déjà dans le livre des 6e. Le livre des 5e les reprend avec quelques précisions et des enrichissements (en variant les situations), celui de 4e reprend les notions de 6e et 5e enrichies et ainsi de suite.)

PS : Je remarque souvent que les erreurs fréquentes des élèves de 3e ou de seconde en difficulté en anglais auraient pu être évitées s'ils avaient pu assimiler le contenu ...au choix : du livre de 6e ou/et de 5e de cette méthode, et s'ils avaient appris dès le début leurs verbes irréguliers !

Avec cette méthode, l'anglais devient nettement plus simple.

4 commentaires:

  1. bonjour
    je recherche les enregistrements audio des manuels imagine you re english....je suis interessé par un partage.😊

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la K7 2 et la 3 (K7 audio du prof) 3è LV1
    Je recherche la K7 1
    Je vais réenregistrer sur un fichier et suis OK pour partager.
    Si qq1 trouve la 1 ce serait bien

    RépondreSupprimer
  3. oeeldub"jfihuyefytrfrrrrrruryugeugggftgetyezey-frgfyzjefdcj for^rgndgd dgdyey fuzzhsehvdrdakbduefzjzgedieecugeurfbuztduzebxuzuytsz efufzuxvjzd dxbiazuiubdeyvckje cdzioéiutgaiezhziednfkzrevb zzakbvavhc czadjhazgugayezgfzef ef zefbeaf f ez iueigfeyeg

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...